FANDOM

Parfois appelé "Goudron", le pétrole (Tar) est un bloc liquide de la couche stalactite. Il peut parfois se trouver dans la couche supérieure, mais jamais plus bas.

Il peut être extrait avec des gants en fer ou mieux, mais tous perdront de leur durabilité.

Comme tous les liquides, le pétrole peut être extrait à l'infini à condition de ne pas toucher au bloc "source". Toutefois, il s'écoule lentement.

Comme dans l'eau normale, vous pouvez vous noyer dans le pétrole. Celui-ci assombrira également votre écran si vous y plongez.

Le pétrole peut aussi être utilisé dans des recettes de cuisine, vous offrant de larges effets positifs.

Le pétrole est hautement inflammable, il s'agit, de loin, du bloc qui s'enflammera le plus vite. Une simple torche, ou une température supérieure à 90° peut faire s'enflammer le pétrole. Il est tellement inflammable qu'il n'en restera pas un. Certains utilisent cette propriété afin d'avoir une "mèche" pour des explosifs.

La propriété la plus intéressante du pétrole est qu'il permet de fabriquer du charbon ou du diamant à l'infini. En effet, lancer une bombe de glace sur le pétrole le transformera en charbon, et lancer une bombe incendiaire sur ce charbon le transformera en minerais de diamant.