FANDOM

Trois champignons Modifier

  • Les champignons rouges (Red Mushroom).
    Téléchargement (4)
  • Les champignons marrons (Brown Mushroom).
    Téléchargement (5)
  • Les champignons luminescents (Glowing Mushroom).
    Téléchargement (6)

Récupération Modifier

Tous les champignons rouges et marrons sont récupérables avec n'importe quel gant, tandis que les champignons luminescents sont récupérables avec le gant d'obsidienne ou mieux.

Ils peuvent être obtenus sur la plupart des monstres ou dans les coffres.

Utilisation Modifier

Les champignons peuvent être mangés, donnant un effet de régénération. Manger des trois sortes de champignons donne trois effets de régénération.

Les champignons peuvent être cuisinés, pour faire une soupe, un sandwich ou une tarte.

Ils peuvent être utilisés pour concocter des potions de soin basique, le gant en bois, le gant en bois chargé (Charged Wood Mining Cells), le gant en pierre, le gant en obsidienne ou la cloche d'apprivoisement (Taming Collar).

Ils peuvent aussi servir pour nourrir les monstres apprivoisés.

Les champignons rouges Modifier

Description Modifier

Ils se trouvent dans les plaines et les forêts, la plupart du temps seuls ou par groupes de 5-6. Un champignon rouge sur le sol est représenté par cinq champignons.

Téléchargement (7)

Quatre champignons rouges au sol.

Les champignons marrons Modifier

Les champignons marrons se trouvent dans le biome fossile dans la terre. Ils ont l'apparence d'un bloc de terre d'où sortent des champignons marrons.

Téléchargement (8)

Les champignons luminescents Modifier

Les champignons luminescents apparaissent dans les biomes stalactites. Ils ont l'apparence d'un bloc de silistone duquel dépassent des champignons. Ils dégagent une faibles lumière sur un ou deux blocs alentours.

Téléchargement (9)