FANDOM

Le Miru est une variété de monstre hostile apparaissant la nuit ou dans l'obscurité.

Il se décline sous trois formes : le Miru, le Miru Arctique et le Miru Corrompu.

Miru classique Modifier

Le Miru classique est trouvable dans tous les biomes sauf les régions froides et les biomes souterrains inférieurs à la couche Stalactite. Il a des dégâts et une résistance plutôt médiocres, permettant de le vaincre facilement dès l'acquisition d'un équipement en cuir/pierre.

Il ressemble à une sorte de monstre humanoïde aux longs bras griffus, sans tête, avec une grande gemme jaune-orange sur son corps qui s'avère être son œil. Il a sur le haut du corps plusieurs points de la même couleur. Ces points et son œil sont fluorescents.

Il peut attaquer de deux manières : il peut écraser le joueur avec ses bras, lui infligeant des dégâts, ou se charger et l'éblouir, n'infligeant aucun dégât mais rendant l'écran blanc et le détournant dans une directio aléatoire.

Il se régénère rapidement dans l'eau minérale.

Miru arctique Modifier

Le Miru arctique est en tout point semblable au Miru classique, si ce n'est que la couleur de son œil et des points du haut de son corps sont bleus.

Il est un peu plus fort et résistant que le Miru classique.

Il apparaît en haut des biomes montagne, ainsi que dans les océans gelés, la taïga, la toundra enneigée et parfois à proximité de blocs de neige ou en altitude. Il apparaît uniquement de nuit.

Miru corrompu Modifier

Le Miru corrompu a une apparence semblable aux autres versions du Miru, mais son corps est violacé et son œil et ses "points" sont d'un violet intense.

Il inflige beaucoup plus de dégâts que les autres versions, tout en ayant une légère chance d'infliger un effet de Corruption, et est beaucoup plus résistant.

L'eau minérale lui fait des dégâts, tandis que l'eau corrompue le régénère.