FANDOM

Description générale Modifier

La couche de lave (Lava Layer) est une couche souterraine se trouvant en dessous de la couche stalactite et au-dessus de la couche de corruption.

La couche de lave est faite de blocs de roche ignée, de lave durcie et de gisements de soufre ou de tourmaline. Occasionnellement de l'eau minérale peut couler de l'étage supérieur, mais jamais du pétrole ; il s'enflammerait instantanément. Peu de grottes communiquent avec l'étage supérieur, il vous sera sans doute nécessaire de creuser vous-même. Il est également très courant de trouver de larges lacs de lave. Pour extraire les blocs de cette couche, vous aurez besoin d'un gant en fer. La lave requiert un gant en lumite.

Les minerais de diamant peuvent être trouvés à cette profondeur ; ils sont relativement courants, mais ne sont que par filons de 1 ou 2. Plus profondément, il se peut que vous trouviez de la lumite.

Les ennemis présents à cet étage sont majoritairement des Hotfoots, infligeant de gros dégâts et vous mettant en feu, ainsi que plus rarement des Warmworms. Ces monstres sont assez forts, veillez à avoir un matériel adapté. Vous pourrez aussi trouver des Keepa, mais ceux-ci ont tendance à s'enfuir dans la lave et mourir.

Vous pourrez aussi à cet étage croiser des coffres au trésor en fer.

Notez également qu'aucun excavateur ne fonctionne à cet étage.

Précautions à prendre Modifier

En plus de la lave qui infligera des dégâts à toute créature en contact avec elle (sauf les Hotfoots), vous devrez faire attention à l'effet de chaleur qui règne à cet étage. En effet, votre thermomètre indique une température oscillant de 90 à 200°. La solution la plus efficace est la potion de résistance au feu, mais retenez que vous n'êtes pas immunisés contre le fait d'être enflammé par un Hotfoot ou d'être en contact avec la lave. Ces dégâts seront toutefois diminués.

Il est recommandable, à défaut de potion de résistance au feu, d'user de téléporteurs afin de remonter fréquemment à la surface. Toutefois, certains pensent que les Hotfoots sont capables d'également entrer dans les téléporteurs, donc attention à les protéger.

Attention encore, au fond de cette couche, il se peut que vous soyez affectés par l'effet de corruption de l'étage inférieur.