FANDOM

Description générale Modifier

Corrupted

Corrupted Layer

La couche de corruption (Corruption Layer) est la plus profonde des couches souterraines, se trouvant sous la couche de lave.

Contrairement à toutes les autres couches, la couche de corruption est faite d'une seule grande cavité, dans laquelle se trouvent de nombreuses îles séparées par de l'eau corrompue. Il y a de nombreuses stalactites et stalagmites, ainsi que des arbres au sol et au plafond.

La couche de corruption est faite de blocs de terre corrompue, de pierre corrompue et de bois et feuilles corrompus. Rarement, de la lave peut couler de l'étage supérieur. Il est très rare qu'une grotte relie cette couche à la couche supérieure, vous devrez donc creuser. Il est également important de savoir que la majorité du sol est composée d'eau corrompue. Pour extraire les blocs de cette couche, vous aurez besoin d'un gant en diamant. L'eau corrompue requiert un gant en lumite.

Les minerais de lumite peuvent être trouvés à cette profondeur ; ils sont relativement courants, mais ne sont que par filons de 1 ou 2. Il se peut qu'ils soient sous l'eau, vous obligeant à plonger ou extraire l'eau, ou au plafond, vous obligeant à faire des piliers.

Les ennemis présents à cet étage sont très nombreux et très forts, leur principal défaut étant la portée de perception, un peu plus faible que les autres. Vous croiserez des ennemis de la surface corrompus, tels le Leafi corrompu, le Pigsy corrompu, le Rockster corrompu, le Miru corrompu, le Chizzard corrompu ainsi qu'un nouvel ennemi, extrêmement puissant, la Chose. Aussi, comme d'habitude le Keepa est présent.

Vous pourrez aussi à cet étage croiser des coffres au trésor en diamant.

Notez également qu'aucun excavateur ne fonctionne à cet étage.

Si vous continuez de creuser en bas, vous trouverez une couche de blocs violets "End of the world" (Fin du monde), indestructibles, irrécupérables, infranchissables.

Précautions à prendre Modifier

En plus de l'eau corrompue et des ennemis, vous devrez en plus lutter contre un effet de corruption. Cet effet est représenté par le logo Biohazard (danger biologique) en violet. Il se remplit en deux à trois minutes.

Pour le contrer, vous pouvez manger de la nourriture corrompue, rester à proximité d'une balise de soin (qui au passage décontaminera les blocs proches, y compris l'eau), boire une potion de résistance à la corruption ou user fréquemment de téléporteurs.

Les ennemis frappent extrêmement fort et résistent à une quinzaine de coups d'épée en diamant, aussi il est pratiquement incontournable d'user des bombes étourdissantes. Heureusement, mis à part la Chose, ils sont tous fluorescents (en violet). Il vous est également possible de construire un abri et d'y courir en cas de souci, les monstres se collant souvent à la porte de façon à ce que vous puissiez les taper au travers.

Attention à la puissance de la Chose, pouvant encaisser presque 80 coups d'épée en diamant et pouvant tuer un joueur en armure complète en diamant en trois à quatre coups. De plus, il s'agit de la seule créature ne brillant pas dans le noir.